la c3po s’engage

La Course des 3 Ponts d’Orléans s’engage pour le Téléthon

 

1. La C3PO ET le TÉLÉTHON

Pour la 3eme édition la C3PO soutient l’AFM-Téléthon : soutenir ce combat, c’est mettre le dépassement de soi au service d’une course contre la montre, d’un combat contre la maladie et ainsi participer à cette immense mobilisation solidaire au bénéfice de chacun.

2. L’AFM-TÉLÉTHON 

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.
L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

3. LES MISSIONS DE L’AFM-TÉLÉTHON 

Jouer, courir, vivre, n’est tout simplement pas possible sans muscle. Pour guérir ces maladies longtemps considérées comme incurables, l’association mène une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares (3 millions de malades en France) et fait avancer la médecine toute entière.

Son combat s’étend également à l’aide aux malades et l’AFM-Téléthon développe des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins. À travers ses actions et ses prises de position, l’AFM-Téléthon fait progresser la citoyenneté pour l’ensemble des personnes en situation de handicap.

La recherche au service du muscle et des maladies rares est un élan solidaire qui rassemble les chercheurs, les experts, les malades et les familles. Et c’est l’audace que l’on y consacre, la capacité à travailler ensemble et la promesse d’une victoire commune, aujourd’hui et demain qui feront la différence.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’AFM-Téléthon.