La C3PO est de retour !

Bienvenue sur la page officielle de la Course des 3 Ponts 2022

La course des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre d’une distance de 10 KM qui se déroule à Orléans le samedi 10 décembre 2022.

Heure de départ : 20h30

LieuPlace Sainte Croix à Orléans

Retrait des dossards : Plusieurs lieux de retrait des dossards seront communiqués ultérieurement.

Tarif : 16

—————————————————————

Courses Enfants : 1km (pour les enfants nés en 2013 et 2014), 2km (pour les enfants nés entre 2011 et 2012).

Heure de départ du 1km : 15h et 2km : 15h30

Date : 07 Décembre

Lieu de départ des 2 courses enfants : ile Arrault Hippodrome

Courses enfants gratuites

—————————————————————

Nous avons le plaisir de vous proposer des sessions d´entraînements gratuites les 02, 09, 16, 23 et 30 octobre à 19h place du Martroi :

Inscriptions aux sessions entraînements gratuites mais obligatoires en ligne, via l’onglet Inscription.

————————————————————–

Si vous souhaitez inscrire un groupe de plus de 10 coureurs, rendez-vous sur l’onglet inscriptions pour obtenir toutes les informations.

————————————————————–

Si vous avez des questions, merci de nous contacter sur notre adresse email coursedes3ponts@gmail.com

Organisateur :  Infosport Organisation
Tel : 0680219275
Adresse : Parc d’activités des vallées, Route Nationale 20, 45770 Saran
Mail : coursedes3ponts@gmail.com
Inscription :

 

Telecharger reglement : reglement c3po 2022

PRÉSENTATION

1. La course des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre d’une distance de 10KM qui se déroulent à Orléans le samedi 10 décembre 2022.

2. Horaire et départ
L’horaire de départ est fixé à 20h30 rue Jeanne d’Arc (parvis de la cathédrale) pour le 10km.

3. Limites d’âge
Pour participer à la course des 3 ponts d’Orléans, il faut être âgé de 16 ans révolus (2006 et avant) le jour de l’épreuve et fournir une autorisation parentale pour les mineurs pour le 10 km.

L’ORGANISATION

1. Organisateurs

La course pédestre « Course des 3 Ponts d’Orléans » est organisée par Infosport Organisation (Association affiliée à l’UFOLEP).
L’association organisatrice met à la disposition des participants un parcours testé par leurs membres. De ce fait, les participants restent responsables de leur sécurité et de leur bien. L’organisation est en charge du règlement et tout ce qui régit les règles. Les règles peuvent être amenées à changer sur décision de  l’organisation. L’organisation a pour objectif de minimiser les impacts de l’épreuve sur l’environnement.

2. Assurance et responsabilité

Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident (en cas de dommages causés à soi-même). L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, dommage, perte d’objet lors de l’épreuve. Les concurrents s’engagent sur le 10 km en toute connaissance de cause et dégagent par avance l’organisateur de toute responsabilité pénale ou civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir pendant l’épreuve.
L’organisation est assurée en responsabilité civile organisateur, auprès de la compagnie GAN ASSURANCES, conformément à la législation en vigueur. L’assurance garantie l’association contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile lui incombant, dans les conditions fixées en application du décret n°93-392 du 18 mars 1993 modifié pris en application de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et la promotion des activités physiques et sportives modifié par la loi n°2000-627 du 6 juillet 2000. Nous encourageons fortement les concurrents à souscrire une assurance individuelle accident couvrant les risques encourus lors de la manifestation.

3. CERTIFICAT MEDICAL

Chaque concurrent titulaire d’une licence FFA ou UFOLEP (mention course à pied indiquée sur la licence) en cours de validité doit fournir un scan ou une photocopie de sa licence.
Chaque concurrent non titulaire d’une de ces licences sportives doit fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an.
(cf. modèle sur le site de l’épreuve)

4. Droit à l’image

Tous les compétiteurs s’engagent à accepter sans condition les prises de vue photos ou vidéos se rapportant à la manifestation et à ses participants, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire, sans aucune forme de rétribution directe ou indirecte.

La Course des 3 Ponts d’Orléans – Orléans
INFOSPORT ORGANISATION

LES INSCRIPTIONS

ATTENTION LES INSCRIPTIONS SONT LIMITES A 3500 COUREURS – Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Toute inscription incomplète ne pourra être prise en compte.

Le dossier comprend :
 Bulletin d’inscription signé
 Certificat médical ou la photocopie de la licence spécifique
 Acceptation du règlement
 L’autorisation parentale pour les mineurs
 Paiement de l’inscription (chèque libellé à l’ordre d’Infosport Organisation)

1. Modalité d’inscription

 Par internet
Les inscriptions se font sur le site : www.infosport-organisation.fr. Le paiement par carte bancaire est sécurisé et vous devez télécharger votre certificat médical où votre licence.
En cas de problème pour vous inscrire, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : infosport.organisation@gmail.com

 Par courrier
Le courrier doit être adressé au siège de l’association jusqu’au 03 décembre (caché de la poste faisant foi) Infosport Organisation – 121 bis, rue du petit pont – 45000 Orléans

2. Droit d’engagement

Le prix de l’engagement est fixé à 16,00€ pour le 10km.

3. Remboursement

Les droits d’engagement seront remboursés aux concurrents non acceptées.
En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscriptions ne sera effectué.

Cas de force majeure

En cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

4. Retrait des dossards

La participation à la Course des 3 Ponts d’Orléans nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.
La date et le lieu du retrait des dossards vous seront donnés sur le site de l’événement (présentation d’une pièce d’identité lors du retrait).
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

La Course des 3 Ponts d’Orléans – Orléans
INFOSPORT ORGANISATION

 

 

 

Règlement sportif

Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve.
Chaque concurrent affirme être parfaitement conscient des risques inhérents à la pratique de la course à pied. Les concurrents devront se conformer au présent règlement et aux directives de l’organisation.

A. LA COURSE

Départ/Arrivée
Le départ se fera rue Jeanne d’Arc à 20h30 et l’arrivée aura lieu au même endroit

Le parcours :

La Course Des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre disputée pour l’essentiel sur les routes, quais des bords de Loire des communes d’Orléans et de Saint Jean Le Blanc. Le parcours ne permet pas un accès adapté aux fauteuils roulants (passage dans un chemin). L’organisation tient à préciser que le balisage sera effectué par de la rubalise, du fléchage et du marquage au sol. Ceci implique de la part des concurrents une certaine vigilance au balisage. Des signaleurs seront positionnés sur divers points du parcours pour vous orienter. En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leur propre moyen.
L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré.
Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps. Le balisage sera enlevé par l’organisation à l’issue de la course.
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours prévu pour des raisons de sécurité. Les concurrents devront alors suivre les consignes données par l’organisation.

Ravitaillement :

Deux ravitaillements 
– 5ème kilomètre
– Fin de course

Matériel obligatoire :

Tous les participants devront obligatoirement porter une lampe frontale (autonomie suffisante) et un équipement vestimentaire adapté à la pratique de la course à pied nocturne et aux conditions climatiques le jour de l’épreuve (des vêtements doivent posséder des éléments rétro-réfléchissants).

Récompense :

Lots à chaque concurrent adulte.

Pour le 10km, une récompense au 3 premiers du scratch féminin et masculin et au 1er de chaque catégorie : jeunes, seniors, vétérans 1, vétérans 2 et vétérans 3 et plus.
Un lot pour l’entreprise qui aura effectué le plus grand nombre de kilomètre.
Environnement Les participants sont tenus de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours.
Les zones de ravitaillement sont pourvues de poubelles prévue à cet effet. Tout coureur ne respectant pas ces points pourra être disqualifié.

Le chronométrage :
Le chronométrage est assuré par la société Pro Timing.

 

B. SÉCURITÉ ET ÉTHIQUE SPORTIVE
La Course des 3 Ponts se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la nature et de l’environnement. Chaque participant s’y engage personnellement. Un poste de secours sera présent toute la durée de l’épreuve.

Venez vivre une expérience unique et fédératrice autour du running quel que soit votre niveau. Seul ou en équipe, avec vos amis, votre famille ou vos collègues. 

C’est le rendez-vous sportif, festif et tendance de la fin de l’année !

 

Inscrivez-vous à la C3PO

 

 

 

Vérifier son inscription et ajouter son certificat médical 

 

 

 

Inscrire un groupe : club et entreprise 

 

Fédérez vos équipes autour de la C3PO et relevez ensemble un défi sportif sous les couleurs de votre entreprise ou de votre club !

Si vous souhaitez inscrire un groupe, veuillez nous envoyer un email à coursedes3ponts@gmail.com et télécharger la documentation 2022 inscriptions groupe

Inscriptions à la C3PO KIDS : écoles et enfants 

 

 

Pour les écoles, si vous souhaitez inscrire un groupe, veuillez nous envoyer un email à coursedes3ponts@gmail.com

Nous vous enverrons un code spécial pour inscrire votre groupe d’élève

 

Ce sont deux petites courses réservées aux enfants nés entre 2011 et 2014. Elles se déroulent sur un parcours fermé et sécurisé, à l’hippodrome de l’île Arrault. Deux départs sont donnés en fonction de l’âge de votre enfant : 15h : pour les enfants nés en 2013 et 2014 – 1km

  • 15h30 : pour les enfants nés entre 2011 et 2012 – 2km 
  • Date : le mercredi 07 décembre
  • A l’arrivée : une médaille et une petite collation les attendront à l’arrivée pour les féliciter !              
  • Pour tous, la C3PO KIDS est une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans un cadre familial et festif ! Alors rendez-vous pour une vraie fête autour du running avec vos petits runners ! On chausse ses baskets et on file s’entraîner !
  • Certificat médical: Votre enfant n’a pas besoin de certificat médical pour participer à la C3PO KIDS
  • Horaires du retrait des dossardsLes dossards sont à retirer le jour même à partir de 14h00.

 Pour toute question, vous pouvez nous contacter à coursedes3ponts@gmail.com

 

 

     

Sessions Running

 

 

 

Vous voulez préparer votre 10km avec un coach, en groupe et dans la bonne humeur? La C3PO a pensé à vous !

Tous les mercredis soirs de novembre , la “Team coach C3PO” prendra soin de vous et vous serez fin prêt pour réaliser votre défi: courir un 10K! Le contenu des séances est fait pour les runners occasionnels ou débutants. Mais tous les coureurs de la C3PO sont les bienvenus. Nous vous attendons nombreux tous les mercredis.

 

 Le programme:

Mercredi 2 / 11 – 19H00 : séance de fractionné

– Mercredi 9 / 11- 19H00 : séance de fractionné 

– Mercredi 16 / 11 – 19H00 : Parcours pont de l’Europe – 5K

– Mercredi 23 / 11 – 19H00 : Parcours pont Thinat – 5 k

– Mercredi 30 / 11 – 19H00 : Parcours de la C3PO – 10K 

 

Lieu et heure de RDV

– Intersection place du Martroi – rue Royale – 19H00

Matériel obligatoire :

Frontale et vêtements réfléchissants

Inscriptions aux sessions running 

 Les sessions running sont gratuites mais pour notre organisation nous vous demandons de vous inscrire en cliquant sur les dates souhaitées

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se passe le retrait de votre dossard ?

  • Pour récupérer votre dossard, votre dossier doit être complet ( bulletin – licence/certificat – règlement…)
  • Vous devez connaître le numéro de votre dossard, affiché à l’entrée du site de retrait
  • Présenter votre  pièce d’identité ou photocopie (si retrait pour un groupe : les pièces d’identité de chacun ou photocopie)
  • Pas de réattribution possible de dossards déjà engagés
  • Suivez les indications des bénévoles
Les sites de retrait : à ce jour
Le samedi 03 décembre 10h-15h Parc d’activités des Vallées rue de Saran fort Batiment J à Saran
Le lundi 5 décembre 18h-20h Restaurant Signorizza 1010 RN20 à Saran
Le mercredi 7 décembre 18h-20h Hyundai Orléans motors 12 rue molière à Orléans
Le vendredi 9 décembre 18h-20h Salle Eiffel 15 rue de la tour neuve à Orléans
Le samedi 10 décembre 10h-13h et 15h-19h45 Salle Eiffel 15 rue de la tour neuve à Orléans

 

 

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien et leur confiance

1 – Partenaires Gold

              

2 – Partenaires Silver

                           

3 – Partenaires Bronze 

            

4 – Partenaires C3PO

   

5 – Partenaires C3PO Orléans Store 

 

 

Vous souhaitez rejoindre la team Running Partners, contactez-nous :
Mail: infosport.organisation@gmail.com

L’actualité

[Dossards] – C3PO

[Dossards] – C3PO

Vos dossards sont bientôt là ! Et ils sont personnalisés à votre prénom si vous vous inscrivez avant le 21 Novembre 2019. Sur le dossard, vous trouverez votre numéro, votre sas et votre prénom. On remercie aussi tous nos partenaires présents...

Infosport Organisation