Les Décalés de la Citrouille

Samedi 24 octobre 2020

UN ÉVÉNEMENT À LA HAUTEUR DE LA VILLE ENTRE SPORT ET PATRIMOINE

Dans un des plus beaux endroits de la région centre, la Sologne, Endurance Shop Orléans et Infosport Organisation vous présentent la 5ème édition d’une course 100% nature, une course 100% nocturne et une course 200% plaisir.

Venez découvrir la Sologne comme vous ne l’avez jamais vu…Soyez prêt à affronter la nuit noire, les habitants étranges de la forêt et ses chemins envoûtés…. Un parcours qui illuminera ,grâce à vos frontales et aux citrouilles Jack, Sennely et ses alentours. A la fin de votre aventure, une délicieuse soupe à la citrouille vous attendra.

A chacune et à chacun d’entre vous de tenter de défier un des 3 parcours (27 km, 18 km ou  9 km) selon votre niveau. Tous les ingrédients de la course nature seront réunis pour que chaque trailer s’exprime physiquement, techniquement et se dépasse. Alors envie de faire monter votre palpitant ?

gdhdrkgkyf dkfhjdgkfuhbd khdfbdhgbfdhbg

jghdkfgbd

 

PLUS D’HÉSITATION, REJOIGNEZ AU PLUS VITE LA MEUTE

 

Organisateur :  Infosport Organisation
Tel : 0680219275
Adresse : Parc d’activités des vallées, Route Nationale 20, 45770 Saran
Mail : coursedes3ponts@gmail.com
Inscription : Ouverture le 01 février 2019, clôture le 27 Juin 2019 (dans la limite des places disponibles)

1) PRÉSENTATION :

– L’Eco-Raid Nature 45 est une épreuve multisports qui se déroule dans l’agglomération orléanaise.
– Une équipe est composée de 2 raideurs. Les équipes peuvent être mixtes.
– Deux distances sont au programme : Le Raid Dingue, environ 60 km – Le Raid Découverte, environ 40 km.
– Les participants doivent avoir 18 ans révolus le jour de l’épreuve, une dérogation pourra être accordée à partir de 16 ans révolus pour un équipier sur les deux (l’autre devant être majeur) avec une autorisation parentale écrite et signée.

2) L’ORGANISATION :

L’ERN 45 est organisé par Infosport Organisation (Association affiliée à l’UFOLEP). L’organisation a contracté une assurance auprès de Gan Assurances pour cette manifestation. L’association organisatrice met à la disposition des participants des parcours testés par leurs membres. De ce fait, les participants restent responsables de leur sécurité et de leur bien.
L’organisation est en charge du règlement et tout ce qui régit les règles. Les règles peuvent être amenées à changer sur décision de l’organisation. L’organisation a pour objectif de minimiser les impacts du raid sur l’environnement.

3) RESPONSABILITÉS :

Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident (en cas de dommages causés à soi-même). L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, dommage, perte d’objet lors de l’épreuve. Les concurrents s’engagent sur le raid en toute connaissance de cause et dégagent par avance l’organisateur de toute responsabilité pénale ou civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir pendant l’épreuve.
L’organisation est assurée en responsabilité civile organisateur, auprès de la compagnie GAN, conformément à la législation en vigueur. L’assurance garantie l’association contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile lui incombant, dans les conditions fixées en application du décret n°93-392 du 18 mars 1993 modifié pris en application de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et la promotion des activités physiques et sportives modifié par la loi n°2000-627 du 6 juillet 2000. Nous encourageons fortement les concurrents à souscrire une assurance individuelle accident couvrant les risques encourus lors de la manifestation.

4) CERTIFICAT MEDICAL :

– Chaque équipier titulaire d’une licence de course d’orientation, de triathlon ou de raid multisports en cours de validité (date d’émission inférieur à un an) doit fournir une photocopie de sa licence.
– Chaque équipier non titulaire d’une licence sportive: en course d’orientation, en triathlon ou en raid multisports doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT, de la course à pied, du canoë et /ou des raids multisports de moins d’un an. (Un modèle de certificat médical est téléchargeable en page « INSCRIPTION » de notre site internet).

5) DROIT A L’IMAGE :

Tous les compétiteurs s’engagent à accepter sans condition les prises de vue photos ou vidéos se rapportant à la manifestation et à ses participants, ainsi que l’exploitation par Infosport Organisation de ces documents à titre informatif ou publicitaire, sans aucune forme de rétribution directe ou indirecte.

6) INSCRIPTION :

Le dossier comprend : fiche de renseignement, certificat médical ou photocopie de licence spécifique, acceptation du règlement, paiement et caution (chèque de 52€ à l’ordre d’Infosport Organisation) pour le doigt électronique.
Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles sur le site : https://www.infosport-organisation.fr avant le 27/06/2019 minuit, ou par courrier (dossier reçu complet avant le 23/06/2019) au 121 bis rue du petit pont 45000 Orléans.
ATTENTION : tout dossier complet est prioritaire par rapport à un dossier incomplet. Toute inscription vous engage à régler les frais de dossier. Les droits d’engagement seront remboursés aux équipes non acceptées. Aucun remboursement pour annulation ne sera accepté à partir du 08 Juin 2019. Avant cette limite le remboursement se fera sur demande écrite et datée (cachet de la poste faisant foi), les frais de dossier de 15€ sont conservés.

7) TARIFS PROGRESSIFS

Tarif par équipiers Du 01/02/2019 au 30/05/2019 Du 01/06/2019 au 15/06/2019 Du 16/06/2019 au 27/06/2019
Raid dingue 35€ 37.50€ 40€
Raid découverte 25€ 27.50€ 30€

A) RÈGLEMENT SPORTIF

Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Chaque concurrent affirme être parfaitement conscient des risques inhérents à la pratique des disciplines sportives en milieu naturel (et pour la partie VTT, course à pied, Run and bike et kayak sur des voies ouvertes à la circulation), telles qu’elles sont proposées dans le cadre du raid.
Les concurrents devront se conformer au présent règlement et aux directives de l’organisation.

B) LA COURSE :

Le raid a lieu le dimanche 30 juin 2019, au Domaine du Donjon à Olivet
Le départ : Dingue (+/-60 km), briefing à 9h00, le départ en suivant. Découverte (+/-40 km), briefing à 10h00, le départ en suivant. Accueil et vérification à partir de 7h30.

C) LE PARCOURS :

Les parcours des Raids se déroulent en milieu naturel. La progression des équipes se fait à VTT, en course à pied, en run and bike ou tous autres moyens de locomotion.
Tous les axes empruntés par les raids sont ouverts au public (randonneurs, automobilistes, etc. …), en conséquence, les équipes se doivent de respecter les règles du Code de la Route.
Le parcours à suivre sera indiqué aux concurrents à travers différents supports, par l’organisation.
Le parcours comporte plusieurs points de contrôle de passage (CP) obligatoires qui doivent être passés en équipe. Tout CP manqué entraîne l’application d’une pénalité. Des barrières horaires peuvent être instaurées, elles seront communiquées aux participants lors des briefings d’avant course. Dans le cas d’un dépassement de temps, l’équipe sera orientée vers un itinéraire réduit, avec application d’une pénalité maximum.
Les équipes doivent se conformer à l’itinéraire indiqué. L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours prévu pour des raisons de sécurité. Les concurrents devront alors suivre les consignes données par l’organisation.
Les parcours des raids seront tenus secrets et ne seront dévoilés qu’au fur et à mesure de la progression des concurrents.

D) LE DÉROULEMENT DES RAIDS :

Les distances sont : – Environ 60 km pour le parcours dingue, – Environ 40 km pour le parcours découverte.
Les équipes enchaîneront sans interruption les épreuves. Plusieurs points de contrôle de Passage ou balises (CP) sont mis en place sur le parcours.
A l’arrivée sur une balise, chaque équipe devra badger à l’aide du doigt électronique pour valider son passage. Attention, la perte du doigt électronique, outre l’encaissement du chèque de caution, entraîne le classement de l’équipe en dernière position.
Aucune réclamation ne sera admise en cas d’oubli de pointage.
Un temps maximum est imposé pour chaque section du parcours.

E) LE CHRONOMÉTRAGE :

Le chronométrage est assuré par la société Chronoraids (système Sportident).
Les raids se déroulent sans arrêt du temps, sauf contre indication de l’organisation, signalée au briefing d’avant course.
Toutes les pénalités sont des pénalités en temps, les bonus retireront du temps.
Aucun décompte de temps ne sera appliqué en cas d’attente aux CP. Le temps ne sera validé que si les 2 équipiers ont respecté le présent règlement, franchi ensemble la ligne d’arrivée et après vérification des pointages.
La direction de course peut décider de modifications pour des raisons d’organisation qui seront comptabilisées et prises en compte pour le classement final. Elle s’accorde le droit d’attribuer des pénalités ou des bonifications au temps chronométré.
Mise hors course : Causes de mise hors course : Non port du casque, non respect des commissaires, non respect du code de la route, non respect des consignes de sécurité, non respect des concurrents, de propreté du parcours et des lieux d’accueil (parc VTT, arrivée…), non respect de l’environnement comme les détériorations des biens publics ou privés, passage dans des propriétés privées, jardins, cultures, plantations, etc., toute tentative de tricherie avérée.

F) LE CLASSEMENT :

Le classement s’établit en fonction du temps effectué. Toutes les épreuves apportent soit des bonus soit des malus en temps. Les balises non poinçonnées apportent des malus, le temps du parcours sert de temps de base. Trois catégories sont récompensées : masculine, féminine, mixte en fonction du nombre d’équipe par catégorie.

G) SÉCURITÉ ET ÉTHIQUE SPORTIVE :

– Tout concurrent blessé ne devra pas rester seul : son équipier doit donner l’alerte (le numéro de téléphone d’urgence est indiqué sur le dossard de chaque concurrent) et rester avec lui jusqu’à l’arrivée des secours. Le non respect de cette clause pouvant entraîner des recherches inutiles et retarder leur intervention.
– Tout abandon devra être signalé au point de contrôle le plus proche. L’abandon d’un des raiders ne permet pas à son coéquipier de continuer l’épreuve. L’équipe sera de ce fait non classée.
– Les équipes s’engagent à respecter le code de la route, à se conformer aux ordres des signaleurs donnés à chaque point dangereux du parcours et à ne pas pénétrer dans des propriétés privées.
– Le raid : Eco-Raid Nature 45 se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la nature et de l’environnement. Chaque participant s’y engage personnellement.
– Un poste de secours sera présent toute la journée du raid.
– Le port du casque en VTT (jugulaire attachée) est obligatoire tout au long des parcours VTT et Run and Bike.
– Les équipes sont en autonomie complète (eau, nourriture) sur tous les parcours même s’il y aura des points de ravitaillements.
– Chaque équipe assure son autonomie durant toute l’épreuve

H) BIVOUAC

Un site de bivouac sera proposé par l’organisation aux compétiteurs souhaitant dormir sous tente. Il sera accessible à tous sur réservation auprès de l’organisation (pour la nuit du samedi 29/06 au dimanche 30/06 exclusivement), mais pas obligatoire.

I) Matériel obligatoire:

 Pour l’équipe :
– Matériel de réparation, pompe ou bombe anti crevaison
– 1 porte carte
– Alimentation pour la durée du raid
– 1 couverture de survie
– 1 sifflet
– Boussole et matériel d’orientation
– Téléphone portable chargé
– Compteur VTT (conseillé)
– Pochette plastique étanche (pour téléphone)
– Règle, stylos
 Par personne :
– 1 VTT avec casque homologué à coque rigide (CE 1078 :1997)
– 1 réserve d’eau d’au moins 1L5
– 4 épingles (pour accrocher votre dossard)

Les inscriptions 2019 ne sont pas encore ouvertes

Plus d’informations à venir courant de l’année 2020.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à coursedes3ponts@gmail.com

Les dernières photos de 2019

Le parcours C3PO : un 10km qui vous fera découvrir Orléans autrement, un parcours en mode :

– Rassembleur : vous allez courir du nord au sud et d’est en ouest grâce à ses 3 ponts (Royal, Europe, Thinat)

– Historique: le cœur de la ville (passage dans le vieux Orléans), place du Châtelet, ses quais de Loire et une arrivée à couper le souffle

Départ : Rue Jeanne d’Arc – Horaire : 20h00
Arrivée : Rue Jeanne d’Arc

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour la sécurité des coureurs

 

Attention votre dossard ne sera pas personnalisé si vous vous inscrivez après le mercredi 20 novembre 2019 – 20h00

Où et quand retirer mon dossard? 

  • Samedi 30 Novembre – Décathlon Orléans (Avenue Roger Secrétain – 45000 Orleans) – 11h00/18h00
  • Lundi 2 décembre – Baïla pizza (cinémas Pathé – 45770 Saran) – 18h00/21h00
  • Mercredi 4 décembre – Chez « PAUL » (39 Rue Royale, 45000 Orléans) – 18h00/20h00
  • Vendredi 6 décembre – Salle Eiffel (rue de la tour neuve – 45000 Orléans) – 17h00/20h00
  • Samedi 7 décembre – Salle Eiffel (rue de la tour neuve – 45000 Orléans) – 11h00/18h30

Comment se passe le retrait de votre dossard ?

  • Pour récupérer votre dossard, votre dossier doit être complet ( bulletin – licence/certificat – règlement…)
  • Vous devez connaître le numéro de votre dossard, affiché à l’entrée où sur https://protiming.fr
  • Présenter votre  pièce d’identité ou photocopie (si retrait pour un groupe : les pièces d’identité de chacun ou photocopie)
  • Pas de réattribution possible de dossards déjà engagés
  • Rendez vous à la table de votre série de dossard
Ou et quand est le départ ?

Rue Jeanne d’Arc – Orleans / Direction votre SAS / Départ 20h00

La zone de départ est fléchée depuis le lieu des retraits de dossard.

La Course des 3 Ponts d’Orléans

Samedi 07 décembre 2019

UN ÉVÉNEMENT À LA HAUTEUR DE LA VILLE ENTRE SPORT ET PATRIMOINE

La Course des 3 Ponts d’Orléans, c’est tout d’abord la volonté de créer un véritable événement du Running, un moment de partage au cœur de la ville et de l’hiver.

Avec ses 3000 runners en 2018, la C3PO pour sa 5eme édition va vous surprendre!

Ce sera un « urban trip by night » original qui fera découvrir Orléans autrement, ville d’art et d’histoire, au travers de ses nouveaux parcours running, de la Loire et de ses ponts, de son marché de Noel ainsi que des points de vue magique grâce aux ballets de frontales et aux jeux de lumière qui vous accompagneront tout le long de votre parcours.

C’est un événement conçu pour tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants! Une course 100% plaisir.

La Course des 3 Pont d’Orléans, c’est d’abord une course de 10 km qui se déroule au cœur de l’hiver et de la ville. Mais son tracé ne pourra pas vous laisser de glace… La Cathédrale, Rue Jeanne D’Arc, Rue Royal, Pont Royal, Pont de l’Europe, Pont Thinat, les quais de la Loire by night, le nord, le sud, l’est et l’ouest de la ville… Orléans se dévoile et se met aux pieds de tous les runners qui fouleront l’asphalte orléanais.

Qui peut s’inscrire?…. Tout le monde

Le 10 km (INSCRIPTION ICI) d’Orléans est à la fois une distance sportive, conviviale et familiale. Cette course a été conçue comme un événement ouvert à tous.
Les coureurs élites, sportifs ou néophytes trouveront un défi adapté à leur niveau.

Les caractéristiques du parcours:
– Très roulant qui emprunte cette année les routes qui seront spécialement fermées à la circulation
– Éclairé en grande partie mais la frontale est obligatoire pour les quelques passages
– Magique avec ses animations de fête

Les plus:
– Vous souhaitez courir en 50′, 55′, 1 h, 1 h 05 ou 1 h 10 des coachs d’allure vous accompagneront et vous soutiendront dans votre défi.
Donc que vous soyez un coureur confirmé, un coureur sportif  ou un coureur qui se lance sur son premier 10 km.

PLUS D’HÉSITATION, REJOIGNEZ AU PLUS VITE LA MEUTE DES RUNNER C3PO

 

 

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien et leur confiance

1 – Partenaires Gold 

2 – Partenaires Argent

3 – Partenaire Bronze

4 – C3PO STORE

Vous souhaitez rejoindre la team Running Partners, contactez-nous :
Mail: infosport.organisation@gmail.com
Tel:06 80 21 92 75

L’actualité

[Décalés – Article de la presse locale]

[Décalés – Article de la presse locale]

[Les Décalés de la citrouille 2019] - Résultats et photos en ligne Nous espérons que vous avez pris plaisir à courir sur le petit, le grand ou l'ultra décalés version 2019. 🎃🏃‍♂️🏃‍♀️ 💥 Vos résultats et les photos sont en ligne sur le lien suivant:...