- Présentation
- Courses Enfants
- Règlement
- Inscriptions
- Résultats
- Photos
- Sessions Running
- Retrait dossards
- Guide du Coureur
- Partenaires
La Course des 3 Ponts 2024 en folie !
Bienvenue sur la page officielle de la Course des 3 Ponts 2024
La course des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre d’une distance de 10 KM qui se déroule à Orléans le samedi 23 novembre 2024.
Heure de départ : 20h30
Lieu : Place Sainte Croix à Orléans
Retrait des dossards : Plusieurs lieux de retrait des dossards disponibles, voir rubrique Retrait des Dossards
—————————————————————
Courses Enfants :
1 et 2km : Voir rubrique Courses Enfants
—————————————————————
Nous avons le plaisir de vous proposer des sessions d´entraînements gratuites les 23 et le 30 octobre, le 06, 13 et 20 novembre à 19h30 place du Martroi :
Inscriptions aux sessions entraînements gratuites mais obligatoires en ligne, via l’onglet Sessions Runnings
————————————————————–
Si vous avez des questions, merci de nous contacter sur notre adresse email : coursedes3ponts@gmail.com
Comme chaque année, nous organisons 2 courses pour les plus jeunes :
Les courses pour enfants auront lieu le mercredi 20 novembre. Le départ pour le 1 km est prévu à 14h, suivi du départ pour le 2 km à 14h30. Les participants pourront retirer leur dossard dès 13h30, leur permettant ainsi de se préparer en toute sérénité avant le départ. Un événement à ne pas manquer pour les jeunes coureurs !
Plan d’accès
LA COURSE DES 3 PONTS D’ORLEANS
Règlement (téléchargez-le ici)
PRÉSENTATION
1. La course des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre d’une distance de 10 KM qui se déroulent à Orléans le samedi 23 novembre 2024.
- Horaire et départ
L’horaire de départ est fixé à 20h30 rue Jeanne d’Arc (parvis de la cathédrale) pour le 10km ;
- Limites d’âge
Pour participer à la course des 3 ponts d’Orléans, il faut être âgé de 16 ans révolus (2008 et avant) le jour de l’épreuve et fournir une autorisation parentale pour les mineurs pour le 10 km.
L’ORGANISATION
- Organisateurs
La course pédestre « Course des 3 Ponts d’Orléans » est organisée par Infosport Organisation (Association affiliée à l’UFOLEP).
L’association organisatrice met à la disposition des participants un parcours testé par leurs membres. De ce fait, les participants restent responsables de leur sécurité et de leur bien. L’organisation est en charge du règlement et tout ce qui régit les règles. Les règles peuvent être amenées à changer sur décision de l’organisation. L’organisation a pour objectif de minimiser les impacts de l’épreuve sur l’environnement.
- Assurance et responsabilité
Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident (en cas de dommages causés à soi-même). L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, dommage, perte d’objet lors de l’épreuve. Les concurrents s’engagent sur le 10 km en toute connaissance de cause et dégagent par avance l’organisateur de toute responsabilité pénale ou civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir pendant l’épreuve.
L’organisation est assurée en responsabilité civile organisateur, auprès de la compagnie GAN ASSURANCES, conformément à la législation en vigueur. L’assurance garantie l’association contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile lui incombant, dans les conditions fixées en application du décret n°93-392 du 18 mars 1993 modifié pris en application de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et la promotion des activités physiques et sportives modifié par la loi n°2000-627 du 6 juillet 2000. Nous encourageons fortement les concurrents à souscrire une assurance individuelle accident couvrant les risques encourus lors de la manifestation.
- DOSSIER MEDICAL
– Pour les coureur majeur : fournir obligatoirement une licence FFA en cours de validité ou un certificat médical valide ou l’attestation de suivi du parcours prévention santé
Nouveauté 2024 : la Fédération Française d’Athlétisme a mis en place un Parcours Prévention Santé (PPS), qui s’applique pour les événements de courses à pied. Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les personnes majeures. En revanche, chaque participant majeur doit se connecter à: pps.athle.fr, suivre les différentes étapes, puis télécharger le document obtenu à la place du certificat médical. Cette démarche prend 5 minutes maximum. Pour info, le PPS a une validité de trois mois maximum.
– Pour les coureurs mineurs : fournir obligatoirement une licence FFA en cours de validité ou un certificat médical valide ou remplir le questionnaire santé : ICI
- Droit à l’image
Tous les compétiteurs s’engagent à accepter sans condition les prises de vue photos ou vidéos se rapportant à la manifestation et à ses participants, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire, sans aucune forme de rétribution directe ou indirecte.
LES INSCRIPTIONS
ATTENTION LES INSCRIPTIONS SONT LIMITES A 3500 COUREURS – Il n’y aura pas d’inscription sur place
Toute inscription incomplète ne pourra être prise en compte.
Le dossier comprend :
Bulletin d’inscription signé
Dossier médical ou la photocopie de la licence spécifique
Acceptation du règlement
L’autorisation parentale pour les mineurs
- Modalité d’inscription
Par internet
Les inscriptions se font sur le site : www.infosport-organisation.fr. Le paiement par carte bancaire est sécurisé et vous devez télécharger votre licence ou remplir votre PPS
En cas de problème pour vous inscrire, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante :
infosport.organisation@gmail.com
- Droit d’engagement
Le prix de l’engagement est fixé à 16,00€ pour le 10km.
- Remboursement
Les droits d’engagement seront remboursés aux concurrents non acceptées.
En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscriptions ne sera effectué.
Cas de force majeure
En cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.
- Retrait des dossards
La participation à la Course des 3 Ponts d’Orléans nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.
La date et le lieu du retrait des dossards vous seront donnés sur le site de l’événement (présentation d’une pièce d’identité lors du retrait).
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
Règlement sportif
Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve.
Chaque concurrent affirme être parfaitement conscient des risques inhérents à la pratique de la course à pied. Les concurrents devront se conformer au présent règlement et aux directives de l’organisation.
- LA COURSE
Départ/Arrivée
Le départ se fera rue Jeanne d’Arc à 20h30 et l’arrivée aura lieu au même endroit
Le parcours
La Course Des 3 Ponts d’Orléans est une course pédestre disputée pour l’essentiel sur les routes, quais des bords de Loire des communes d’Orléans et de Saint Jean Le Blanc. Le parcours ne permet pas un accès adapté aux fauteuils roulants (passage dans un chemin). L’organisation tient à préciser que le balisage sera effectué par de la rubalise, du fléchage et du marquage au sol. Ceci implique de la part des concurrents une certaine vigilance au balisage. Des signaleurs seront positionnés sur divers points du parcours pour vous orienter. En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leur propre moyen.
L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré. Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps. Le balisage sera enlevé par l’organisation à l’issue de la course.
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours prévu pour des raisons de sécurité. Les concurrents devront alors suivre les consignes données par l’organisation.
Ravitaillement
Deux ravitaillements :
– 5ème kilomètre
– Fin de course
Matériel obligatoire :
Tous les participants devront obligatoirement porter une lampe frontale (autonomie suffisante) et un équipement vestimentaire adapté à la pratique de la course à pied nocturne et aux conditions climatiques le jour de l’épreuve (des vêtements doivent posséder des éléments rétro-réfléchissants).
Récompense
Lots à chaque concurrent adulte
Pour le 10km, une récompense au 3 premiers du scratch féminin et masculin et au 1er de chaque catégorie : jeunes, seniors, vétérans 1, vétérans 2 et vétérans 3 et plus.
Un lot pour l’entreprise qui aura effectué le plus grand nombre de kilomètre.
Environnement
Les participants sont tenus de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours. Les zones de ravitaillement sont pourvues de poubelles prévue à cet effet. Tout coureur ne respectant pas ces points pourra être disqualifié.
Le chronométrage :
Le chronométrage est assuré par la société Pro Timing.
- SÉCURITÉ ET ÉTHIQUE SPORTIVE
La Course des 3 Ponts se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la nature et de l’environnement. Chaque participant s’y engage personnellement. Un poste de secours sera présent toute la durée de l’épreuve.
Venez vous préparer avec nous !
Vous voulez préparer votre 10km avec un coach, en groupe et dans la bonne humeur? La C3PO a pensé à vous !
Tous les mercredis soirs de novembre , la “Team coach C3PO” prendra soin de vous et vous serez fin prêt pour réaliser votre défi: courir un 10K! Le contenu des séances est fait pour les runners occasionnels ou débutants. Mais tous les coureurs de la C3PO sont les bienvenus. Nous vous attendons nombreux tous les mercredis.
Le programme:
Lieu et heure de RDV:
– Intersection place du Martroi – rue Royale – 19H30
Matériel obligatoire :
– Frontale et vêtements réfléchissants
Attention : Les sessions running sont gratuites mais il est impératif de vous inscrire via les liens d’inscriptions ci-dessus
Comment se passe le retrait de votre dossard ?
- Pour récupérer votre dossard, votre dossier doit être complet ( bulletin – licence/certificat – règlement…)
- Vous devez connaître le numéro de votre dossard, affiché à l’entrée du site de retrait
- Présenter votre pièce d’identité ou photocopie (si retrait pour un groupe : les pièces d’identité de chacun ou photocopie)
- Pas de réattribution possible de dossards déjà engagés
- Suivez les indications des bénévoles
LES DATES DE RETRAIT DE VOTRE DOSSARD
Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien et leur confiance
Vous souhaitez rejoindre la team Running Partners, contactez-nous :
Mail: infosport.organisation@gmail.com
L’actualité
[Dossards] – C3PO
Vos dossards sont bientôt là ! Et ils sont personnalisés à votre prénom si vous vous inscrivez avant le 21 Novembre 2019. Sur le dossard, vous trouverez votre numéro, votre sas et votre prénom. On remercie aussi tous nos partenaires présents...
[Jeu concours] – Selfies médailles C3PO
Partagez vos selfies médailles de la C3PO ! Les 5 plus beaux seront récompensés :-). Des places de cinéma, bowling, perche élite tour sont à gagner. Fin du concours Mercredi 19/12 - 23h00 Goooo à vos photos !