Les Foulées de la Charbonnière

Dimanche 19 avril 2020

UNE COURSE AU PROFIT DE L’ASSOCIATION LES PONTS SOLIDAIRES

Les foulées de la Charbonnière sont co-organisées par le le Rotaract club Orléans Jeanne d’Arc et Infosport Organisation.

Au programme : un 7 et 12 km au parc de la Charbonnière à Saint-Jean-de-Braye.

Départs : 12km à 10h et le 7km à 10h30.

Inscriptions : limitées à 500 participants au total.

Plus d’info sur le Rotaract : https://www.facebook.com/RotaractOrleans/

Les Foulées de la Charbonnière, c’est avant tout un événement carritatif ! Tous les droits d’inscription sont reversées à l’association Les Ponts Solidaires dont la mission première est l’insertion des jeunes en diffuclté au Burkina Fasso en les accueillant au sein d’une ferme pédagogique.

Participez à la cagnotte des Ponts Solidaires : https://www.helloasso.com/associations/rotaract-club-d-orleans/formulaires/1/widget?fbclid=IwAR34LUZdC5CWcYCeeliVKxXnOHalbOmOmILXwtFCsXrbFLejA13I5li_c_I

Organisateur :  Infosport Organisation
Adresse : Parc de la Charbonnière
Mail : infosport.organisation@gmail.com
Inscription : Ouverture le 01 février 2020 (dans la limite des places disponibles)

PRÉSENTATION
1.Les foulées de la Charbonière est une course pédestre nature d’une distance de 7 KM  et 12 km qui se déroulent à Orléans le dimanche 19 avril 2020. C’est une course caritative au profit de l’association des Ponts Solidaires  
2.Horaire et départL’horaire de départ est fixé à 10h00 et 10h30  parc de la Charbonière.
3.Limites d’âgePour participer à la course des des foulées de la Charbonière, il faut être âgé de 16 ans révolus (2003 et avant) le jour de l’épreuve et fournir une autorisation parentale pour les mineurs.

L’ORGANISATION
1.Organisateurs

La course pédestre « les foulées de la Charbonière » est organisées par le Rotaract club Orléans Jeanne d’Arc en collaboration avec Infosport OrganisationL’association organisatrice met à la disposition des participants un parcours testé par leurs membres. De ce fait, les participants restent responsables de leur sécurité et de leur bien. L’organisation est en charge du règlement et tout ce qui régit les règles. Les règles peuvent être amenées à changer sur décision de l’organisation. L’organisation a pour objectif de minimiser les impacts de l’épreuve sur l’environnement.

2.Assurance et responsabilité

Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accident (en cas de dommages causés à soi-même). L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, dommage, perte d’objet lors de l’épreuve. Les concurrents s’engagent sur le 12 km et 8km en toute connaissance de cause et dégagent par avance l’organisateur de toute responsabilité pénale ou civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir pendant l’épreuve.L’organisation est assurée en responsabilité civile organisateur, auprès de la compagnie MMA ASSURANCES, conformément à la législation en vigueur. L’assurance garantie l’association contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile lui incombant, dans les conditions fixées en application du décret n°93-392 du 18 mars 1993 modifié pris en application de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et la promotion des activités physiques et sportives modifié par la loi n°2000-627 du 6 juillet 2000. Nous encourageons fortement les concurrents à souscrire une assurance individuelle accident couvrant les risques encourus lors de la manifestation.

2.Certificat médical

Chaque concurrent titulaire d’une licence FFA compétition, loisir running ou pass j’aime courir, ou UFOLEP(mention course à pied en compétition indiquée sur la licence)doit fournir un scan ou une photocopie de sa licence.Chaque concurrent non titulaire d’une de ces licences sportives doit fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an. (cf. modèle sur le site de l’épreuve)

4. Droit à l’image

Tous les compétiteurs s’engagent à accepter sans condition les prises de vue photos ou vidéos se rapportant à la manifestation et à ses participants, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire, sans aucune forme de rétribution directe ou indirecte.

LES INSCRIPTIONS
ATTENTION LES INSCRIPTIONS SONT LIMITES A 500 COUREURS – Il n’y aura pas d’inscription sur placeToute inscription incomplète ne pourra être prise en compte.
Le dossier comprend :- Bulletin d’inscription signé- Certificat médical ou la photocopie de la licence spécifique- Acceptation du règlement- L’autorisation parentale pour les mineursPaiement de l’inscription (chèque libellé à l’ordre d’infosport organisation)

1. Modalité d’inscription

Par internetLes inscriptions se font sur le site : www.infosport-organisation.fr. Le paiement par carte bancaire est sécurisé et vous devez télécharger votre certificat médical où votre licence.En cas de problème pour vous inscrire, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : infosport.organisation@gmail.com. Par courrierLe courrier doit être adressé jusqu’au 15 avril (caché de la poste faisant foi) à Infosport Organisation – 121 bis, rue du petit pont – 45000 Orléans

2. Droit d’engagement

LES COURSES

PERIODES D’INSCRIPTION TARIFS
Les petites foulées (7 km)

Du 1er février au 29 février 2019 : 10,00€

Du 1er mars au 31 mars 2019 : 12,00€

Du 1 avril au 17 avril 2019 : 14,00€

Les Grandes foulées (12 km)

Du 1er février au 29 février 2019 : 13,00€

Du 1er mars au 31 mars 2019 : 15,00€

Du 1 avril au 17 avril 2019 : 17,00€

3. Remboursement

Les droits d’engagement seront remboursés aux concurrents non acceptées.En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscriptions ne sera effectué.
Cas de force majeureEn cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

4. Retrait des dossards

La participation aux Foulées de la Charbonière nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.La date et le lieu du retrait des dossards vous seront donnés sur le site de l’événement (présentation d’une pièce d’identité lors du retrait).Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

Règlement sportif
Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve.Chaque concurrent affirme être parfaitement conscient des risques inhérents à la pratique de la course à pied. Les concurrents devront se conformer au présent règlement et aux directives de l’organisation.
LA COURSE :
Départ/Arrivée

Les départs et arrivées se feront au parc de Charbonière (devant le château) à 10h00 pour le 12km et 10h30 pour le 7km.

Le parcours

Les Foulées de la Charbonière est une course pédestre nature disputée pour l’essentiel sur des chemins. Le parcours ne permet pas un accès adapté aux fauteuils roulants (passage dans un chemin). L’organisation tient à préciser que le balisage sera effectué par de la rubalise, du fléchage et du marquage au sol. Ceci implique de la part des concurrents une certaine vigilance au balisage. Des signaleurs seront positionnés sur divers points du parcours pour vous orienter. En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leur propre moyen. L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré. Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps. Le balisage sera enlevé par l’organisation à l’issue de la course. L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours prévu pour des raisons de sécurité. Les concurrents devront alors suivre les consignes données par l’organisation.
Ravitaillement Fin de course Matériel obligatoire : Tous les participants devront un équipement vestimentaire adapté à la pratique de la course à pied et aux conditions climatiques le jour de l’épreuve.

Récompense

Lots à chaque concurrent adulte et une médaille du finisher Pour le podium, une récompense aux 3 premiers du scratch féminin et masculin.

Les participants sont tenus de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours. Les zones de ravitaillement sont pourvues de poubelles prévue à cet effet. Tout coureur ne respectant pas ces points pourra être disqualifié.
Le chronométrage :Le chronométrage est assuré par la société Pro Timing

SÉCURITÉ ET ÉTHIQUE SPORTIVE

Les Foulées de la Charbonière se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la nature et de l’environnement. Chaque participant s’y engage personnellement. Un poste de secours sera présent toute la durée de l’épreuve.

 Inscriptions limitées à 500 coureurs sur l’ensemble des deux courses !

Inscription possible par internet via le formulaire ci-dessous ou par courrier via le document présent sous le formulaire en ligne.

 

Inscription possible par courrier en complétant le document ci-dessous et en nous l’envoyant avant le 15/04/2020 à Infosport-Organisation, 121 bis rue du Petit Pont, 45000 Orléans (cliquez sur l’image pour imprimer le document :

 

DEPART DES COURSES ET AUTRES INFOS

12km : 10h00 et 7km 10h30

Départ : Parc de la Charbonnière

contact : infosport-organisation@gmail.com

 

La médaille pour tous les participants

L’actualité

[Décalés – Article de la presse locale]

[Décalés – Article de la presse locale]

[Les Décalés de la citrouille 2019] - Résultats et photos en ligne Nous espérons que vous avez pris plaisir à courir sur le petit, le grand ou l'ultra décalés version 2019. 🎃🏃‍♂️🏃‍♀️ 💥 Vos résultats et les photos sont en ligne sur le lien suivant:...